Solution Dune
LE DéBUT
Vous commencez le jeu au palais. Parlez à Leto et Jessica. Allez
à Carthag-Harg et engagez les Fremens. Dites leurs d'extraire
de l'épice. Allez à Carthag-Tuek, faites la même
chose et dites à Gurney de vous suivre. Retournez au château.
Le Duc vous parle alors des distilles, Gurney vous en dira plus. Parlez
ensuite à Duncan et Jessica. Retournez à Carthag-Tuek
où on vous donnera des informations sur les distilles. A partir
de ce sietch, allez vers l'est (en orni). Vous découvrirez Tuono-Tabr,
et le chef vous donnera des distilles. A l'Est se trouve Tuono-Tuek,
et au Nord, Carthag-Tabr. Allez-y. Le chef ne pourra pas extraire de
l'épice car la zone n'a pas été prospectée.
Parlez avec Gurney qui vous dira avoir entendu parlé de prospecteurs.
Ce sont ceux qui vous ont jeté à Carthag-Timin. Vous pouvez
maintenant les engager. Spécialisez les en épice et envoyez-les
prospecter. Ils vous donnerons également une carte bien utile.
Allez à Tuono-Tuek et retournez au palais. Parlez à Leto,
puis à Jessica. Dites-lui de vous suivre et emmenez-la deans
la première salle en entrant dans le palais. En lui parlant,
elle découvrira alors la salle de communication. A ce moment,
un briefing de vos performances sera fait par Leto.
HARAH
Laissez Jessica sur place et allez à Carthag-Tabr. A l'Est se
trouve Tuono-Harg. Un autre Sietch se trouve au Sud-Ouest de Tuono-Claim.
Allez à Tuono-Tabr et allez au Sud-Est. Vous découvrirez
Tuono-Timin dans lequel se trouve Harah, une fremen à qui vous
avez visiblement tapé dans l'oeil. Dites lui de vous suivre.
Elle vous donnera les emplacements de Habbanya-Timin, Habbanya-Tuek
et Habbanya-Tabr dans lequel le fremen ne voudra pas travailler pour
vous. Laissez tomber pour l'instant. Retournez au palais et parlez à
Jessica, Duncan et Leto.
LE DORMEUR SE REVEILLE
Il va maintenant vous falloir aller dans le désert. Laissez tous
les personnages qui vous accompagnent dans le palais, et allez sur un
sietch où il y a beaucoup d'épice. Reculez de 2 ou 3 cases
de l'entrée du sietch et laissez passer quelques jours en faisant
défiler jours et nuits. Vous aurez alors une vision. Retournez
au palais et parlez à Jessica et Leto (n'oubliez pas les messages).
A ce moment, vous aurez un second briefing à l'issue duquel Leto
remarquera que Gurney est absent (si vous l'aviez laissé là
auparavant). Reprenez Jessica et faites la chercher dans le couloir
entre l'entrée du palais et la salle de réunion. Elle
découvrira une pièce sur la droite dans laquelle Gurney
se trouve évanoui. Parlez lui puis allez voir le Duc. Allez chercher
Thufir Hawat et une fois dans la salle où se trouve Gurney, faites
lui examiner la porte en lui parlant. Il découvrira une armurerie.
Emmenez-y Gurney et laissez le ici. Parlez à Thufir. Il vous
demandera de trouver un grand chef Fremen.
STILGAR
Allez à Habbanya-Timin et parlez au chef. Il vous dira qu'il
connaît un grand chef Fremen du nom de Stilgar. Parlez à
Harah. Elle vous dira comment le trouver. (Vous pouvez maintenant engager
le Fremen de Habbanya-Tabr). Allez à Sihaya-Clam (indiqué
par Harah, très à l'Ouest) et allez vers le Nord-Ouest
à Ergsun-Timin, où vous rencontrerez Stilgar. Dites lui
de vous suivre. Vous pouvez maintenant entraîner vos hommes dans
le domaine militaire. Stilgar vous fera également découvrir
Ergsun-Tabr, Ergsun-Clam desquels vous trouverez Ergsun-Tsymin, Ergsun-Tuek
et Ergsun-Harg (au Nord-Ouest de Ergsun-Clam). Une fois ceci fait, retournez
au palais et présentez Stilgar à tout le monde. Parlez
à tout le monde au palais. Peu de temps après, un message
du Baron Harkonnen signalant la prise d'un de vos sietch devrait arriver
et conduire le Duc à entreprendre une expédition punitive
(dans lequel d'ailleurs il y laissera la vie). Parlez à Duncan.
Il vous donnera des informations sur un village. Parlez également
à Stilgar et Harah. Elle vous dira qu'elle à entendu parler
d'un village dans la bouche du poisson. C'est au Sud-Ouest du palais
(Oxtyn-Pyons).
CHANI
A partir d'un moment, Harah voudra retourner chez elle (Tuono-Timin).
Ramenez-la et parlez à Stilgar, qui vous conseillera de rencontrer
quelqu'un à Oxtyn-Tabr, sietch qu'il indiquera sur la carte.
Là, vous rencontrerez Chani. Il vous faut alors sortir vos talents
de dragueur et l'emballer. Pour cela, laissez Stilgar près du
sietch et allez avec elle dans le désert, attendez le soir et
parlez lui. C'est radical, elle ne voudra plus vous lâcher. Vous
découvrirez en même temps Oxtyn-Timin, Oxtyn-Harg (au Nord-Est),
Oxtyn-Tuek, et après avoir tout visité; Oxtyn-Tabr (au
Sud-Ouest d'Oxtyn-Tuek), Habbanya-Harg (au Sud d'Oxtyn-Timin), et enfin
Celimin-Harg (à l'Ouest de Habbanya-Harg). Allez au palais où
Thufir vous dira qu'il est temps d'attaquer. Pour un maximum d'efficacité,
mettez 5 grosses unités de fremen avec un entrainement militaire
sur un sietch, laissez Gurney dans celui-ci pour qu'il les entraîne,
et quand ils sont équipés au maximum (module étranges)
avec les armes récupérées dans les sietchs et achetées
aux villages, et qu'ils sont experts au combat, envoyez l'un d'entre
eux en espionnage sur les frontière du nord, puis commencez l'attaque.
Thufir vous dira qu'au début, le point faible des Harkonnens
se trouve plutôt dans la région des sietchs récemment
découverts. Ensuite, Thufir devrait rapidement vous dire qu'un
nouveau moyen de transport est nécessaire. Parlez à Stilgar
en particulier qui vous dira de monter un vers. Allez dans le désert
et appelez en un.
LES VERS ONT LA PAROLE
Retournez au palais le dire à Thufir, puis parlez à Jessica
pour découvrir la dernière pièce cachée
du palais : un jardin. Parlez à Chani. Elle vous dira d'aller
voir Kynes, son père. Allez à Oxtyn-Tabr et partez vers
l'Ouest pour découvrir Sihaya-Tuek et rencontrer Kynes qui vous
révélera d'intéressants secrets et vous fera découvrir
Sihaya-Harg, Sihaya-Timin, Sihaya-Tabr et Celimyn-Timin (ne buvez pas
encore l'eau de vie). Spécialisez les Fremens que vous y rencontrerez
en écologie et envoyez-les produire des bulbes à Sihaya-Tuek.
Quand ils auront fini, faites leurs prendre un bulbe et envoyez-les
dans une région où les pièges à vent sont
très bien remplis. Peu de temps après tout cela, une maladie
devrait se déclarer dans un sietch. Allez au sietch et laissez-y
Chani pour soigner tout le monde. Après qu'elle ait fini, elle
disparaît. Un message des Harkonnens vous apprendra qu'ils l'ont
capturé.
IL FAUT RETROUVER CHANI
A partir d'un moment votre pouvoir aura assez augmenté pour que
jessica vous dise que vous pouvez boire l'eau de vie (au réservoir
de Sihaya-tuek). Allez y avec Stilgar et buvez ! Chani est souvent retenue
dans un sietch proche de votre palais (Tunono-Tabr). Attention ce combat
est dur. A partir de ce moment, vous devrez commencer l'invasion de
toutes les citadelles Harkonnen. Quand vous les aurez toutes capturées,
parlez à Stilgar et Thufir.
L'ASSAUT FINAL
Emmenez-les dans un des 3 sietchs qui cerne la citadelle Harkonnen et
laissez-les. Ramenez également Jessica, Gurney et Chani. Rassemblez
ensuite vos meilleures armées équipées d'atomiques
autour de la citadelle. Vous pouvez maintenant dire à Stilgar
de lancer l'attaque. Une fois le bouclier abattu, rendez-vous à
la citadelle où une surprise vous attend, en même temps
que la fin de l'aventure.