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Solution Explora

Votre père, qui avait inventé une machine à voyager dans le temps a été assassiné par son serviteur, et ce dernier a fui dans le futur.
Si vous ne voulez pas être accusé de meurtre, vous avez intéret à le retrouver.Mais pour cela il vous faudra voyager à diverses époques pour retrouver les objets nécessaires à votre voyage dans le futur

1) LE CHATEAU :
- Regarder la photo.
Regarder le testament.
Poser le testament.
E.
Prendre la boule sur l'étagère.
O.
Poser la boule sur la rampe.
Monter.
Prendre les clefs sur la statue.
Prendre la carte "IND" sous le tapis.
Utiliser les clefs sur la commode.
Prendre les gants.
Mettre les gants.
NE.
Prendre le grapin sous le lit.
Prendre la carte "EGY" sur le lit.
Ouvrir le tiroir à droite.
Prendre le papier dans le tiroir.
SO.
Descendre.
O.
N.
Prendre la bouteille sur l'évier.
Ouvrir le placard sous l'évier.
Regarder sous le placard.
Utiliser le papier sur le coffre.
Prendre le briquet.
S.
E.
Allumer le briquet.
NE.
Monter.
E.
Prendre la bougie.
Allumer la bougie.
Eteindre le briquet.
Prendre la carte "MEX" dans le livre.
O.
Descendre.
Descendre.
E.
Regarder le miroir.
Actionner l'interrupteur.
O.
Monter.
SO.
Prendre la boule sur la rampe.
Poser la boule.
Prendre la carte "PRE" dans le vase.
NE.
Descendre.
E.
Eteindre la bougie.
Poser la bougie.
Ouvrir le tiroir de la commode.
Prendre les fusibles.
N.
Mettre les fusibles dans la boite.
Retourner le tableau.
Prendre la culotte.
Poser la culotte.
Actionner la manette.Monter dans la machine.
Tableau de bord Mettre la carte "PRE" dans le lecteur.
Appuyer sur le bouton
2) LA PREHISTOIRE :
- E.
Prendre l'herbe sur la hutte.
Prendre l'os.
E.
NE.
Allumer le briquet.
Allumer l'herbe.
Eteindre le briquet.
Poser l'herbe.
Poser le briquet.
Prendre le baton dans le feu.
E.
S.
Prendre la carte dans le bougeoir.
Regarder la carte sur le mur .
N.
O.
Prendre la pierre.
SO.
O.
O.
Poser le baton.
Monter dans la machine.
Tableau de bord.
Mettre la carte "IND" dans le lecteur.
Appuyer sur le bouton
3) LES INDES :
- O.
N.
Prendre la main du lépreux.
Prendre le papier au lépreux.
S.
E.
E.
NE.
Poser le papier.
Monter.
E.
Utiliser la bouteille.
Prendre l'eau.
O.
Monter.
SO.
O.
O.
N.
Poser la bouteille.
Prendre la clef.
S.
E.
N.
Utiliser la clef.
N.
Prendre l'enveloppe.
S.
O.
O.
Prendre le parchemin pres du fakir.
E.
E.
Monter dans la machine.
Tableau de bord.
Mettre la carte "EGY" dans le lecteur.
Appuyer sur le bouton
4) L'EGYPTE :
- N.
E.
N.
N.
Regarder dans le buisson.
Prendre l'amulette.
Pousser la pierre du haut.
Pousser la pierre en haut à gauche.
Pousser la pierre en haut à droite.
Pousser la pierre en haut à droite.
N.
N.
Poser l'amulette.
N.
O.
Utiliser le grappin.
Monter.
Mettre les leviers dans les positions suivantes:
Bas, Haut, Haut, Haut, Haut, Bas, Bas, Bas.
Prendre la bague sur le sphinx.
Prendre la carte sur le sphinx.
Descendre.
Poser le parchemin.
E.
S.
S.
Prendre la torche.
S.
S.
S.
O.
S.
Monter dans la machine.
Tableau de bord.
Mettre la carte "MEX" dans le lecteur.
Appuyer sur le bouton
5) LE MEXIQUE :
- 1ère Version :
(Facultative) Trouver le bon chemin.
E.
E.
Prendre le collier dans le tronc de l'arbre.
N.
SO.
NO.
O.
Donner le collier au Maya.
Noter le chemin
2ème Version :
Aller droit au but.
NE.
NE.
N.
Examiner le trou noir.
Tourner la boule.
Prendre la clef.
O.
NO.
NE.
NE.
N.
N.
NO.
NO.
NE.
E.
Fouiller le buisson.
Mettre la bague dans le trou de la colonne de droite.
Monter.
Monter.
Mettre l'os dans le trou de la porte.
Monter.
Mettre la clef dans le coffre.
Prendre la carte dans le coffre.
Descendre.
O.
SO.
SE.
SE.
S.
S.
SO.
SO.
SE.
E.
S.
SO.
SO.
Monter dans la machine.
Tableau de bord.
Mettre la carte "FUT" dans le lecteur.
Appuyer sur le bouton
6) LE FUTUR :
- Actionner la télévision.
Actionner le bouton sur le pupitre.
NE.
(Le garde apparait) Frapper la tête du garde avec la pierre.
Prendre l'uniforme.la clef.
Prendre le tube.
Mettre l'uniforme.
N.
O.
O.
N.
Ouvrir le casier en haut.
Prendre la torche.
S.
E.
E.
E.
E.
S.
Actionner le bouton rouge.
Noter l'endroit marqué d'une croix rouge.
N.
N.
N.
O.
Ouvrir la boite à fusibles marquée d'une croix rouge.
Retirer le fusible.
E.
S.
S.
E.
Regarder la photo du debut.
Utiliser le tube dans la serrure à droite de la porte.
Le domestique apparait et se rend.
Vous êtes innocenté
* FIN

 
 
 
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