Solution Indiana Jones III
L'UNIVERSITÉ
Sortez du gymnase par la gauche. Ouvrez la première porte puis
entrez pour parler aux étudiants, les réponses du dialogue
sont les suivantes : 3,3,3. Dans le bureau ramassez trois fois de suite
les papiers au sol, un paquet va apparaître. Ouvrez le paquet,
dirigez-vous vers la fenêtre, ouvrez-la et sortez. Après
votre petit entretien avec Donavan, cliquez sur voyager et allez chez
Henry. Cherchez une étagère à bascule et tirez
cette dernière, vous pouvez désormais ramasser le papier
collant qui s'y trouve. Allez dans la chambre de droite et prenez la
peinture. Sortez de l'appartement. Une devant l'université entrez
par la fenêtre ouverte. Devant l'étagère, ouvrez
le bocal et utilisez le papier collant dessus. Sortez par la fenêtre
et retournez chez Henry. Sur la table à l'entrée, prenez
la plante puis la nappe pour enfin utiliser la petite clé sur
la commode. Saisissez-vous du vieux livre et partez pour Venise.
VENISE
Rendez-vous à la terrasse du restaurant et regardez la bouteille
de vin devant la table la plus à gauche. Prenez cette bouteille
et allez l'utiliser sur la fontaine à droite. Entrez dans la
bibliothèque et cherchez dans les rayons les livres suivants:
Mein Kampf, le Manuel de Pilotage et le Plan des Catacombes. Pour trouver
ces livres, balader votre curseur dans les rayons et dès que
le mot " livres " passe au singulier c'est que vous pouvez
en prendre un. Lorsque vous trouvez une barrière de corde, prenez
le cordon et ramassez le piquet du milieu. Regardez votre journal du
Graal, puis notez le motif du vitrail ainsi que la position du pilier
(gauche ou droite) et celle du chiffre (premier, deuxième ou
troisième rang). Recherchez alors la salle contenant le bon vitrail,
regardez le pilier comme indiqué dans le journal ainsi que le
chiffre correspondant au rang. Cherchez alors la dalle ayant le même
chiffre et utilisez le piquet sur la dalle. Vous avez trouvé
les catacombes.
LES CATACOMBES
Les directions ci-dessous sont celles du personnage. Prenez la sortie
la plus à gauche, allez à gauche puis tout droit. Dans
la salle avec les squelettes prenez le crochet et sortez par le passage
le plus à droite. Utilisez la bouteille sur la torche puis ramassez
cette dernière. Vous allez tomber dans un trou, une fois en bas
allez à gauche, trois fois de suite. Passez par le pont et allez
à droite. Regardez les inscriptions sur les murs et notez la
description du Graal. Allez à gauche puis utilisez le crochet
sur le bouchon puis le fouet sur le crochet. Allez à gauche puis
tournez à la première à gauche. Montez grâce
à l'échelle et allez à droite de la salle qui vient
de se vider. A la sortie du tunnel, prendre la première à
droite. Descendez les rochers, passez par le trou de droite et prenez
la première à gauche. Utilisez le cordon rouge avec la
machine, puis utilisez la roue. Sortez par le trou à droite,
prenez tout de suite à gauche puis encore à gauche. Longez
le tunnel jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle avec trois
statues. Regardez alors le journal du Graal et poussez les statues dans
l'ordre indiqué. Un nouveau passage va s'ouvrir. Entrez, prenez
la première à droite et allez toujours tout droit jusqu'au
petit pont. Passez le pont et empruntez le tunnel du haut. Allez toujours
tout droit jusqu'à la salle avec les squelettes. Sortez alors
par la gauche, prenez la première à droite puis allez
tout droit. Vous vous retrouvez dans une salle avec des crânes.
Regardez le journal du Graal. Notez les 5 notes sachant que chaque crâne
correspond à une ligne de la portée et que le crâne
le plus à gauche correspond à la ligne la plus haute.
Utilisez la combinaison pour ouvrir un passage. Descendez les escaliers
et suivez les directions suivantes : Gauche, tout droit, droite, tout
droit, tout droit, gauche, tout droit, droite, droite et suivez le tunnel
jusqu'au cercueil. Ouvrez-le et regardez à l'intérieur.
Allez à droite et ouvrez la serrure de la grille. Sortez et montez
jusqu'à la plaque d'égout pour la pousser et sortez.
LE CHÂTEAU
Entrez dans le château. Parlez au concierge (Réponses 1
et 2). Prenez le passage au fond à gauche, suivez le couloir
et prenez la direction de droite. Entrez et donnez les réponses
suivantes aux soldats : Premier soldat: 1,3,1. Deuxième soldat:
1,3,2. Troisième soldat: 3,2. Sortez et remontez le couloir,
prenez la première à droite, direction la cuisine. Utilisez
la chope avec le robinet du tonneau, puis la chope sur les charbons
pour enfin prendre le sanglier rôti. Utilisez de nouveau la chope
avec le robinet et sortez de la pièce. Descendez et prenez la
direction de droite pour vous retrouver à l'entrée, de
là, prenez le corridor derrière la rampe et tournez à
gauche. Donnez les réponses suivantes au soldat : 3,2,1. Entrez
par la première porte à droite et allez pousser l'armure.
Sortez et prenez la porte en face. Là, prenez la tenue de domestique,
remontez le couloir et allez à gauche. Donnez les réponses
suivantes au soldat: 1,2,2. Montez au premier étage et prenez
la deuxième porte. Ouvrez le coffre, regardez à l'intérieur
et utilisez la tenue de domestique. Sortez par la porte du fond et descendez
le couloir. Donnez la peinture au soldat que vous allez rencontrer.
Continuez d'avancer et entrez par la deuxième porte à
gauche. Ouvrez le coffre, regardez l'uniforme qui se trouve à
l'intérieur, utilisez les vêtements d'Indy et sortez. Descendez
le couloir, allez à droite et continuez tout droit jusqu'aux
escaliers. Descendez, allez tout droit puis tournez à droite
pour entrer par la deuxième porte à gauche. Utilisez l'uniforme
gris et sortez. Allez à droite puis à gauche, montez l'escalier,
suivez le couloir et prenez à gauche pour entrer par la deuxième
porte à gauche. Utilisez l'uniforme gris et sortez par la porte
du fond. Allez trois fois de suite à gauche et entrez par la
dernière porte. Donnez le livre "Mein Kampf" au garde
et attendez qu'il parte. Utilisez alors la chope de bière sur
la grille du générateur et sortez. Allez au fond du couloir
à droite et entrez par la dernière porte. Donnez les réponses
suivantes au soldat que vous allez rencontrer: 2,2,3. Aller à
gauche, ouvrez la fenêtre et sortez par cette dernière.
Avancez jusqu'à la fenêtre de droite, ouvrez-la et entrez.
Poussez la brique détachée au dessus de la fenêtre,
sortez par cette dernière. Utilisez le fouet sur la brique et
ouvrez la fenêtre se situant à votre gauche. Entrez, ouvrez
le placard et ressortez. Allez à gauche et ouvrez la dernière
fenêtre, entrez et ressortez par l'autre fenêtre. Allez
à la dernière fenêtre en bas à droite, entrez
et utilisez l'uniforme gris. Allez à gauche et sortez par la
porte. Descendez le couloir et donnez les réponses suivantes
au soldat devant l'escalier: 2,1,2,1. Dans le couloir qui se situe en
face des escaliers, entrez par la porte de votre droite. prenez la trousse
de secours et ressortez. Remontez le couloir et montez par les escaliers.
donner les réponses suivantes au soldat que vous allez rencontrer:
1,2,1. Entrez par la première porte, allez à gauche et
donnez le sanglier rôti au chien. Prenez le trophée, ouvrez
le tiroir et récupérez le laissez-passer. Allez à
droite et sortez. Prenez la direction de gauche et descendez les escaliers.
Allez à droite, à gauche puis au fond du couloir. Entrez,
descendez les escaliers puis tournez à gauche. Poussez la grande
toile qui se situe devant le tableau de la Joconde. Vous allez découvrir
la porte d'un coffre-fort, ouvrez-la et entrez. Notez les détails
concernant le Graal sur la photo, utilisez les vêtements d'Indy
puis sortez. Allez à droite puis quittez la pièce. Prenez
le couloir à gauche et prenez les escaliers au fond. Suivez le
couloir et rendez-vous dans le hall du château. Prenez le couloir
du fond, puis tout au bout allez à gauche et entrez par la première
porte à droite. Une fois dans la cuisine utilisez le trophée
avec le robinet, sortez et retournez dans le hall. Prenez le corridor,
passez les deux gardes et montez à l'étage. entrez à
la deuxième porte, utilisez l'uniforme gris et sortez. Au fond
du couloir, tournez à gauche puis à droite et montez les
escaliers. Donnez le trophée à Biff et frappez-le. Allez
jusqu'au garde en bas à gauche et donnez-lui les réponses
suivantes: 3,2,3. Entrez par dans la pièce au fond du couloir,
prenez la clé argentée, sortez et remontez le couloir.
Ouvrez la porte avec les câbles verts grâce à la
clé argentée. Le père d'Indy est à l'intérieur,
sortez. Attendez qu'un garde arrive. Vous allez vous retrouver ligoté
avec votre père. Tirez les chaises pour que le trait au sol soit
pile entre les deux chaises. Poussez alors l'armure et quand vous serez
libre, actionnez la statue à gauche de la cheminée. Sortez
par le nouveau passage. Une fois à l'extérieur, allez
à droite et utilisez la moto. Donnez les réponses suivantes
au soldat: 3,3,1,1. Allez à Berlin. Une fois arrivé, donnez
votre laissez-passer à Hitler pour qu'il vous le signe. Rendez-vous
à l'aéroport, prenez le Zeppelin ou sortez à gauche
pour prendre le biplan.
LE ZEPPELIN
Vous n'avez pas de billets, il va falloir vous en procurer un. Placez
Henry à gauche de l'homme qui lit son journal puis Indy à
droite. Parlez alors à l'homme avec Indy et donnez lui la réponse
3. Pendant que votre interlocuteur va se tourner subtilisez-lui les
billets grâce à Henry. Rendez-vous vers le dirigeable et
donnez les billets pour entrer. A l'intérieur du zeppelin. Allez
au piano avec henry et mettez de la monnaie dans la tasse pour que le
pianiste joue l'ouverture. Dès que le garde va se rendre au piano,
ouvrez la porte qui se situe dans l'entrée avec Indy. Entrez
dans la pièce, prenez la clé anglaise dans le placard,
refermez ce dernier et sortez. Dans le trou qui se situe à côté
de la porte, utilisez la clé anglaise. Une échelle va
apparaître, montez. Voici le chemin à prendre pour sortir
du zeppelin:
Au niveau 0 : Allez à droite, montez à l'échelle,
allez à droite deux fois puis tout droit, allez à gauche
et montez à l'échelle.
Vous êtes au niveau 1: Allez à gauche puis tout droit,
montez à l'échelle puis montez une nouvelle fois.
Vous êtes au niveau 2: Allez à gauche deux fois, montez
à l'échelle, descendez par l'autre échelle, allez
tout droit, montez à l'échelle, allez à gauche
deux fois puis à droite, descendez par l'échelle et descendez
de nouveau.
Vous êtes au niveau 1: Allez à gauche puis tout droit deux
fois, descendez par l'échelle, allez à gauche puis descendez
de nouveau.
Vous êtes au niveau 0: Allez tout droit puis à gauche,
descendez par l'échelle et allez à droite puis descendez
de nouveau.
Vous vous retrouvez dans un biplan. Décollez à l'aide
du manuel de décollage.
LE BIPLAN
Une fois dans l'avion, utilisez le manuel pour décoller. Faites
les opérations suivantes rapidement: Allumez l'APV, tirez trois
fois de suite sur la pompe à huile. Allumez le starter en choisissant
le réservoir plein et en positionnant l'aiguille en haut à
droite sur le vert. Allumez les deux magnétos en cliquant deux
fois sur le cadran de gauche pour positionner l'aiguille à fond
à droite. Ouvrez ensuite les gaz en cliquant sur le bouton rouge
en bas à gauche. Déclenchez enfin l'allumage et lorsque
le compteur en haut à gauche est à 300, appuyez sur le
démarreur, bouton rouge de gauche.
LA DOUANE
Une fois que vous vous serez écrasé, utilisez la voiture
bleue. Pour passer les postes de douane, soit vous avez le laissez-passer
de hitler et tous les gardes vous laisseront passer soit vous ne l'avez
pas et il va falloir dialoguer avec les douaniers: Poste 1 en bleu foncé
: Réponses 2,31. Poste 2 en violet clair : Donnez 50 marks au
garde. Poste 3 en bleu clair : Réponses 2,1,1,1. Poste 4 en rouge
: Réponses 3,3,2. Poste 5 en bleu : Réponses 1,2,2,3,1.
Poste 6 en violet foncé : Utilisez la manière forte. Poste
7 en gris : Réponse 1,2,2,2,2,2,1.
LE SAINT GRAAL
Entrez dans le temple pour passer les épreuves du Graal.
Epreuve n°1: Cliquez sur le point gris qui se trouve sur la ligne
bleue au sol.
Epreuve n°2: Traversez en marchant sur les dalles composant le nom
que l'on vous donne.
Epreuve n°3: Cliquez sur l'entrée qui se situe de l'autre
côté du gouffre.
Vous arrivez dans la salle du Graal, votre choix doit se baser sur les
renseignements que vous avez récolté tout au long de l'aventure.
Prenez alors le bon Graal, utilisez-le avec l'eau bénite et sauvez
votre père. Pendant le tremblement de terre utilisez le fouet
pour récupérer le Graal qui est dans la crevasse. Donnez-le
au chevalier.