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Solution Monkey Island 1
1) L'ILE DE MELEE : - Aller à droite. Devant le Scumm Bar, OUVRIR la PORTE. Entrer. Aller à droite et devant les trois pirates, PARLER aux PIRATES pour tout savoir sur les épreuves (Réponses 2, 1, 2, 3, 4, 5). Devant la porte de la cuisine à droite, attendre que le cuisinier sorte. OUVRIR la PORTE. Entrer. Sur la table, RAMASSER la VIANDE. Sous la table, RAMASSER la MARMITE. Devant la porte de droite, OUVRIR la PORTE. Aller plusieurs fois au bout à droite pour faire fuir l'oiseau. RAMASSER le POISSON. Sortir du bar par la gauche. FERMER la PORTE. Aller à gauche, monter le chemin au bord de la falaise et prendre le sentier à droite. Sur la carte, la clairière. Aller à gauche vers le chapiteau et entrer. PARLER aux DEUX HOMMES (Réponses 1, 2, 1, 2, 2). Sortir. Aller à droite. Prendre le sentier. Sur la carte, le village. Entrer dans le village. Devant l'homme au perroquet, PARLER au CITOYEN (Réponse 3). PARLER au CITOYEN pour obtenir une carte (Réponses 1, 2). Devant la 1ère porte à droite de la pendule. OUVRIR la PORTE. Entrer. RAMASSER le POULET. Aller à droite. PARLER à la VOYANTE sur votre avenir (Réponses 3, 1). Aller à gauche. OUVRIR la PORTE. Sortir 2) LE TRESOR : - Passer sous le clocher. Entrer dans le batiment à gauche de l'église. PARLER au PRISONNIER. Sortir. Devant le batiment à droite de l'église, OUVRIR la PORTE. Entrer. REGARDER la PANCARTE. UTILISER la SONNETTE. PARLER au MARCHAND (Réponse 1). Dès qu'il est parti, PRENDRE l'EPEE sur le coffre. PRENDRE la PELLE à coté du coffre. OUVRIR la PORTE. Sortir. Payer vos achats ainsi que les pastilles de menthe (Réponses 1, 1, 1, 1, 2, 2). Sortir. Entrer dans le batiment à gauche de l'église. DONNER les PASTILLES au PRISONNIERS (Réponses 1, 1, 2, 2). Sortir. Sortir du village par la droite, passer devant le bar, monter le chemin sur la falaise et prendre le sentier à droite. Sur la carte, le croisement. Aller en haut à droite. RAMASSER les FLEURS JAUNES. Gauche. Droite. Gauche. Droite. Haut. Droite. Gauche. Haut. Droite. UTILISER la PELLE sur la CROIX. Aller à gauche 3) LE GOUVERNEUR : - Sur la carte, le pont. Devant le troll, DONNER
le POISSON au TROLL. Traverser le pont. Sur la carte, la maison à
droite de l'île. Devant la porte de la maison, OUVRIR la PORTE.
Convaincre l'homme de vous apprendre l'art du sabre (Réponses
1, 1, 1, 1, 1, 1, 4, 4). Sortir. Sur la carte, le village. Entrer dans
le village, passer sous le clocher et aller au bout à gauche.
Aller chez le gouverneur. Devant les chiens, UTILISER les PETALES JAUNES
sur la VIANDE. DONNER la VIANDE aux CANICHES. Devant la porte, OUVRIR
la PORTE. Entrer. OUVRIR la PORTE à droite. Entrer. Après
la scène, sortir de la maison. Retourner au village. Entrer à
gauche de l'église. DONNER le POISON au PRISONNIER. OUVRIR le
GATEAU. Sortir. Aller chez le gouverneur à gauche. Entrer. Passer
par le trou dans le mur. Après la scène (Réponses
1, 1, 1, 1). Aller vers la gauche. OUVRIR la PORTE (Réponse 1).
Au fond de l'eau, RAMASSER l'IDOLE 5) L'EQUIPAGE : - Sur la carte, le village. Au marchand sur le quai, (Réponse 2). Devant le bar, OUVRIR la PORTE. Entrer. Aller à droite. Devant le cuisinier, PARLER au CUISINIER (Réponses 1, 2, 2). Sur les cinq chopes de bière, RAMASSER la CHOPE. Devant la porte à droite, OUVRIR la PORTE. Entrer. UTILISER la CHOPE sur le TONNEAU. Sortir rapidement et aller dans le batiment à gauche de l'église en faisant: UTILISER la CHOPE qui se DESAGREGE sur la CHOPE. Devant la serrure de la prison, UTILISER la CHOPE sur la SERRURE. Sortir. Sortir du village par la droite, monter le chemin sur la falaise et prendre le sentier à droite. Sur la carte, l'ilot en haut de l'île. Monter au poteau. UTILISER le POULET sur le CABLE. Descendre du poteau. Devant la maison, OUVRIR la PORTE. Entrer. Au pirate, lui dire que le gouverneur a été enlevée (Réponses 1, 3). CARESSER le PERROQUET. Sortir. Monter au poteau. UTILISER le POULET sur le CABLE. Descendre du poteau. Sur la carte, la maison du maitre d'armes. Lui dire que le gouverneur a été enlevé (Réponse 3) 6) LE BATEAU : - Sur la carte, les lumières. Acheter un bateau à crédit (Réponses 2, 2, 3, 2, 2, 5). Partir par la gauche. Sur la carte, le village. Entrer dans le village, passer sous l'horloge et devant le batiment à droite de l'église, OUVRIR la PORTE. Devant le comptoir, UTILISER la SONNETTE. Demander un acte de crédit. Noter la combinaison du coffre. Demander à voir le maître d'armes (Réponses 2, 1). Monter devant le coffre et refaire la combinaison du coffre avec POUSSER et TIRER la POIGNEE. Prendre la lettre de crédit. Sortir. Sortir du village par la droite, suivre le chemin sur la falaise et prendre le chemin à droite. Sur la carte, chez Stan. Choisir le bateau au fond (Réponses 3, 2, 3, 3, 4, 1, 3, 2, 4, 1, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 3, 3, 2, 4). Partir par la gauche. Sur la carte, le village. Sur le quai, au prisonnier, (Réponses 3, 2) 7) LE VOYAGE : - Sur le bureau, RAMASSER la PLUME. RAMASSER l'ENCRE.
OUVRIR le TIROIR. RAMASSER le VIEUX LIVRE. Sortir par la gauche. Sur
le pont, UTILISER l'ECHELLE de CORDE. RAMASSER le DRAPEAU de PIRATE.
Descendre du mat. Descendre par l'écoutille sur le pont. Descendre
à la cuisine par la porte à gauche de l'escalier. A gauche,
OUVRIR le PLACARD. RAMASSER les CEREALES. OUVRIR les CEREALES. REGARDER
le CADEAU. Remonter sur le pont. Descendre dans votre cabine par la
porte. Devant l'armoire, UTILISER la CLE sur l'ARMOIRE. RAMASSER le
COFFRE. OUVRIR le COFFRE. REGARDER le COFFRE. Monter à l'étage
supérieur. Descendre dans la cale par l'écoutille. RAMASSER
la CORDE au premier plan. Devant les barils à gauche, RAMASSER
la POUDRE à CANON. Devant la coffre en bas à droite, OUVRIR
le COFFRE. REGARDER le COFFRE. Remonter à l'étage supérieur.
Descendre à la cuisine par la porte à gauche de l'escalier.
Sous l'étagère de gauche, RAMASSER la MARMITE. Devant
le chaudron, UTILISER les BATONS de CANNELLE sur le CHAUDRON. UTILISER
le DRAPEAU de PIRATE sur le CHAUDRON. UTILISER le VIN sur le CHAUDRON.
UTILISER l'ENCRE sur le CHAUDRON. UTILISER le POULET sur le CHAUDRON.
UTILISER les PASTILLES de MENTHE sur le CHAUDRON. UTILISER la POUDRE
à CANON sur le CHAUDRON. UTILISER les CEREALES sur le CHAUDRON.
UTILISER la PLUME sur la BRAISE. Après l'explosion, monter à
l'étage supérieur. Descendre dans la cale par l'écoutille.
Devant les barils à gauche, RAMASSER la POUDRE à CANON.
Remonter sur le pont. Devant le canon, UTILISER la CORDE sur le CANON.
UTILISER la POUDRE à CANON sur l'ENTREE du CANON. UTILISER la
MARMITE 10) LES CATACOMBES : - Retourner sur la plage. UTILISER la CHALOUPE. Descendre le long de la côte, contourner la presqu'île et acoster à la plage. REGARDER la BOUTEILLE. Aller à droite dans la prèsqu'île. Aller dans la clairière. Aller à droite et passer le portail ouvert. Aller vers l'oreille du gros singe. UTILISER la CLE sur L'OREILLE. La bouche s'ouvre. Entrer. Regarder la tête de l'explorateur pour avoir les directions jusqu'au bateau pirate. PARLER à la TETE d'EXPLORATEUR pour avoir son collier (Réponses 2, 2, 2 , 2, 2). UTILISER le COLLIER du NAVIGATEUR 11) LA RACINE VAUDOU : - Monter sur le bateau. Devant la porte à gauche, OUVRIR la PORTE. Entrer. UTILISER la BOUSSOLE MAGNETISEE sur la CLE au mur. Sortir. FERMER la PORTE. Aller à droite. Descendre par l'écoutille. Aller à droite. Devant les animaux, RAMASSER une PLUME. Aller à gauche. Devant les pieds du pirate, UTILISER la PLUME sur les PIEDS (2 fois). RAMASSER le PICHET qui tombe. Aller à droite. Devant la grille de la cale, UTILISER la CLE sur l'ECOUTILLE. Descendre. UTILISER la BOUTEILLE sur la GAMELLE du rat. Devant le pot à droite, RAMASSER la GRAISSE. Remonter. Sortir par la gauche et remonter sur le pont. Devant la porte de droite, UTILISER la GRAISSE sur la PORTE. OUVRIR la PORTE. Entrer. RAMASSER les OUTILS. Sortir. FERMER la PORTE. Descendre par l'écoutille. Aller à droite. Aller devant la caisse qui brille à droite, UTILISER les OUTILS sur la CAISSE. REGARDER la CAISSE. Sortir par la gauche. Remonter sur le pont. Descendre du bateau. Aller à gauche. Au village, aller voir les canibales. Au singe à 3 têtes (Réponse 2). Sortir du village. Au fantôme (Réponses 2, 2, 1, 2, 1). A vos amis (Réponse 1) 12) LA MORT DU CHUCK : - De retour au village, sur tous les fantômes que vous rencontrez, UTILISER la MIXTURE sur le FANTOME. Aller à droite et entre dans le village. Passer sous l'horloge. Devant l'église, OUVRIR la PORTE. Entrer. (Réponses 4, 1, 3, 4). Lorsque vous sortez du distributeur de grogs chez Stan, RAMASSER la BOUTEILLE. UTILISER la BOUTEILLE sur CHUCK FIN |
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