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Solution Monkey Island 2

 


Prenez le panneau, vous obtiendrez une pelle.
Traversez ensuite le pont, la largo vous soulage de toutes vos richesses.
Aller chez wally (2eme bateau du fond) et prenez une feuille de papier blanche et son monocle pendant qu'il se frotte les yeux.
Aller au bar (bateau au premier plan).
Parlez avec le commer cant puis recupere le crachat de largo avec la feuille de papier.
Sortez et revenez dans le bar par la fenetre.
Dans la cuisine, prenez le couteau.
Allez a l'hotel (bateau de droite) et coupez la corde du crocodile, ensuite regardez son bol et prenez y des croquettes.
Allez ensuite a la blanchiserie (bateau au fond a gauche), prenez le seau (demandez au pirate, s'il lui appartient, il dira non), allez ensuite a la plage et prenez le baton.
Allez au cimetiere, tout au fond, et creusez la tombe pour prendre l'os.
Apres, allez au marais et prenez de la boue dans le seau, puis montez dans le cercueil et allez chez la magicienne vaudou.
Dans la premiere salle, prenez la ficelle pres de la tete de mort, allez dans la salle de droite et parlez a la sorciere qui accepte de vous faire une poupee de largo si vous lui fournissez les ingredients.
Donnez lui deja le crachat et l'os.
Retournez en ville et allez a l'hotel, dans la chambre de largo.
La, prenez la perruque et mettez le seau sur la porte une fois fermee.
Apres la scene animee, allez a la blanchisserie, puis retournez chez largo et fermez la porte.
Prenez le ticket et allez chercher le linge.
Profitez en pour ouvrir la boite (toujours a la blanchisserie), pour y mettre les croquettes de fromage, bloquez l'ouverture avec le baton, l'attacher a la ficelle que vous n'avez plus qu'a tirer pour capturer le rat et l'ajouter a votre inventaire.
Retournez au marais et donnez maintenant les ingredients a la magicienne qui en fera une poupee.
Utilisez la dans la chambre de largo avec les aiguilles.
Voila, il ne vous reste plus qu'a trouver un bateau pour quitter l'ile; pour cela, allez au cuisine et mettez le rat dans la soupe, et ensuite aller au bar et commandez a manger.
Le cuisinier est vire et vous pou vez prendre sa place et gagner la coquette somme de 450 pieces.
Allez a l'em- barcadere et donnez au capitaine le monocle de willy ainsi que l'argent.
Ca y est vous pouvez enfin quitter l'ile a la recherche de big whoop
Dans le bateau, prenez le dessin du perroquet.
Allez d'abord sur phatt.
Vous etes emmene en prison.
La, soulevez le matelas, prenez le baton, utilisez le avec le tibia du squelette et donnez ce dernier au chien.
Prenez la clef et ouvrez la porte, prenez les 2 enveloppes, ouvrez les et sortez.
Allez a la bibliotheque, ouvre la phare et prenez la lentille.
Allez parler a la biblio- thecaire et inscrivez vous.
Regardez dans le tiroir a fiche et selectionnez a 'd' le livre des desastres et a 'r' celui des recettes veaudous ainsi qu'un troisieme livre au hasard.
Allez ensuite les chercher chez la dame.
Ressortez et allea parler au pecheur sur le ponton.
Pariez que vous pouvez pecher un plus gros poisson que lui.
Entrez apres dans l'allee a gauche de la bibliothe que, regardez la scene et suivez le petit homme.
Dans l'allee de droite, frap pez a la porte et demandez le numero suivant.
Le code secret pour l'obtenir consiste a repeter le premier chiffre montre par la main de l'homme.
Retournez a la roue, jouez en repetant le chiffre et prenez l'invitation.
Quittez l'ile et allez sur booty.
Allez d'abord au magasin et achetez la scie, la corne de brume, le panneau 'attentioon au perroquet' et la plume qui est sous le comp- toir.
Mettez le dessin du perroquet sur le crochet et achetez le miroir.
Par- lez au vieux pres du canon puis entrez chez le marchand de costumes et donnez lui votre invitation, il vous donnera un deguisement.
Dehors, parlez a la fem me et prenez lui un depliant.
Dehors, parlez a la femme et prenez lui un de- pliant.
Allez ensuite chez le gouverneur (en passant par le guerite ou vous montrez au garde, costume et invitation), derriere la maison, secouez la pou- belle plusieur fois et faites le tour de la maison avec le cuisinier a vos trousse.
Entrez dans la cuisine et prenez un poisson puis ressortez et entrez par la porte principale.
Dans le salon, prenez la carte et sortez.
Apres la scene animee, revenez dans la chambre et prenez la rame.
Sortez de la maison et prenez le chien (si si).
Allez sur le ponton de phatt, donnez le poisson a l'homme et prenez sa canne.
Retournez sur booty et allez a la falaise.
Reupe- rez la carte (un court instant) avec la canne.
Allez a l'arbre geant, mettez la rame dans le trou et montez dessus.
Superbe sequene animee.
Allez faire re- parer la rame chez le charpentier de scabb et venez la remettre dans le trou de l'arbre.
Montez et utilisez le chien sur l'oiseau puis sur la pile de pa- pier.
Vous avez un morceau de carte.
Toujours sur l'arbre, sur la plateforme du fond, prenez le telescope.
Aller sur scabb, au bar, commandez une boisson jaune et bleue, melangez les, utilisez la banane sur le metronome et prenez le singe.
Allez a la blanchisserie et coupez la jambe de bois du pirate avec la scie.
Allez chez le menuisier et prenez marteau et clous.
Allez a phatt et utilisez le depliant sur votre avis de recherche colle au mur, reprenez votre bateau et ressortez.
Allez a la prison, prenez l'enveloppe, videz la et libe rez la prisonniere.
Allez au chute d'eau, prenez le chemin du fond et utilisez le singe sur la pompe.
Entrez dans le trou cache sous la cascade.
Montez jus- qu'a l'habitation, ouvrez le volet puis la porte et entrez.
Parlez a l'ivrogne puis pendant qu'il va vous cherchez un verre, placez votre miroir dans le ca dre du fond, prenez ensuite votre verre, videz le dans l'arbre et remplacez en le contenu par celui de la bouteille.
Une fois le concours gagne, ressortez, utilisez le telescope avec la statue grotesque, puis entrez a nouveau, entrez a nouveau et appuyez sur la pierre brulee.
Dans la cave, prenez la carte et sortez par le trou.
Deuxieme morceau.
Allez chez le gouverneur de phatt et remplacez le livre par celui que vous avez pris au hasard dans la bibliotheque Allez sur booty au concours de crachat, utilisez la corne et pendant que l'ar bitre n'est pas la, deplacez les drapeaux.
Buvez avec la paille la boisson verte et crachez en selectionnant dans l'ordre les phrases jusqu'a ce que vous gagnez (cela devrait vous prendre plusieurs essais).
L'arbitre vous donnera alors un trophee qu'il vous faut vendre chez le marchand d'antiquites.
Les 6000 pieces recueillis vous serviront a louer un bateau a la femme en face des pompes funebres.
Rendez vous la ou git le bateau (les coordonnees sont dans le livre des desastres).
Une fois sous l'eau prenez la tete de singe et remontez avec l'encre.
Allez a botty et donnez la tete au marchand qui vous donnera en echange la troisieme partie de la carte.
Allez chez stan le vendeur de cer- cueils et fermez le cercueil qu'il vous montre en demonstration.
Clouez en le couvercle et prenez la clef de la crypte sur le mur.
Allez au cimetiere sur scabb et ouvrez la porte du caveau avec la cle.
Lisez le livre des citations pirates, notez la phrase de rapp scalion et cherchez la sur les tombes a l'in terieur de la crypte.
Ouvrez le cercueil correspondant et prenez une poignee de cendre a l'interieur.
Allez chez la femme vaudou et prenez parmis les jar- res du fond celle mentionnant l'indication 'ash 2 life".
La femme vous appelle alors et vous parle.
Donnez lui les cendres et le livre des recettes.
Retour nez au cimetiere et utilisez la poudre sur les cendres.
Acceptez d'eteindre le gaz, prenez la cle et allez au restaurant desaffecte sur la plage.
La, entrez et eteignez le gaz.
De retour au cimetiere, vous obtiendrez le dernier morceau de la carte.
Allez alors chez wally, donnez lui la lentille et les bout de la carte.
Il vous demandera un service pendant qu'il les rassemble.
Allez chez la magicienne et prenez la potion d'amour et sortez.
Entrez dans la caisse laissee sur la berge et preparez vous a affronter la troisieme partie
Vous etes amene par les demenageurs sur l'ile de lechuck.
Marchez jusqu'au tunnel et engagez vous dans celui qui s'apparente a un labyrinthe.
Si vous vous trompez de chemin, vous reviendrez au debut.
Utilisez les 4 strophes du poeme inscrit sur la feuille de papier visqueuse.
Chaque strophe correspond a une statue a pousser pour reveler un passage secret.
Il faut donc pousser les statues ou les ossements sont disposes de la meme maniere que dans le paragra phe.
Vous arriverez ainsi devant une grande porte couverte de loquets.
ouvrez la.
Dans la salle du trone de lechuck, prenez la clef de la prison pour libe- rez wally.
C'etait un piege et vous etes entraine dans la salle des tortures.
Vous ne pouvez apparement pas bouger mais il vous faut eteindre la bougie.
Buvez avec la paille dans votre verre.
Crachez ens

uite 2 fois sur le bouclier de droite.
Dans la salle noire, allumez une allumette (elle se trouve dans le sac contenant la potion d'amour).
Vous etes alors projete sur l'ile au tresor et par la meme occasion dans la quatrieme partie
Sur la plage, prenez le verre de martini, le pied de biche et la bouteille.
Cassez la bouteille avec la barre, remplicez le verre dans l'ocean et utilisez le avec l'appareil a dessaler.
Ouvrez le baril avec le pied de biche, prenez le biscuit et donnez le au perroquet qui vous indiquera une direction a pren- dre.
Vous pouvez parler a hermann toothrot mais ce n'est absolument pas neces saire.
Dans la jungle, allez d'abord vers la gauche jusqu'au sac pendu a l'ar bre, frappez dedans avec le bouteille et recuperez la boite de biscuits.
Uti lisez la avec l'eau distillee, vous obtiendrez deux gateaux.
Allez vers la droite jusqu'au marais, prenez la corde et ouvrez la boite avec le pied de bi che.
Prenez la dynamite.
Allez vers la droite jusqu'au dinausore, donnez un autre biscuit au perroquet, allez vers le haut jusqu'au tas de pierre, donnez le dernier gateau au perroquet et allez a droite.
Creusez avec la pelle au ni veau de la croix, puis utilisez le tnt prealablement allume avec la derniere allumette.
Dans le trou, utilisez la barre avec la corde et le grappin ainsi forme avec le plafond.
Une fois la sequence animee passee, vous vous retrouvez dans le noir.
Il faut cherchez un interrupteur sur la droite de l'ecran.
Il est tres petit et donc tres dur a trouver.
Lechuck apparait alors et vous en vois d'une piece a l'autre avec sa poupee.
A l'infirmerie, prenez la tete de votre pere, les gants qui sont dans la poubelle et la seringle dans le tiroir.
Dans la reserve (celle avec les caisse), prenez une une poupee, un balon et si ca vous amuse, une bouteille de biere.
Dans l'autre reserve, remplissez les gants et le ballons d'helium et utilisez la fente de la machine pour faire tomber une piece.
Attendez alors lechuck et lorsqu'il se baisse pour ramasser la piece, prenez lui son slip.
Dans le couloir du debut, prenez l'extraordi- naire tresor de big whoop, dans l'ascenseur, utilisez le levier (vous devez avoir les gants et le ballon remplis) et montez puis redescendez.
Quand lechuk arrive, remontez et prenez la barbe qui a ete coincee dans la porte.
Enfin, proposez lui quand il arrive, et ce a n'importe quel endroit, le mouchoir de stan.
Vous avez recueilli tous les ingredients pour faire une poupee vaudou de lechuck.
Pour cela, mettez dans le sac, l'os, le slip, la barbe, le mouchoir et la poupee.
Quand votre ennemis arrive, plantez la seringue dans la poupee, puis suivez votre adversaire.
Parlez lui et menacez lui de lui arracher la jambe.
Apres avoir decouvert son vrai visage, vous aurez droit a l'incroyable fin de monkey island 2

 

 
 
 
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