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Solution Ween the prophecy LA CLEF D'OR Tout dabord, ouvrir le placard et y prendre une première
fois le saindoux, la deuxième fois le couteau. Ensuite, ramasser
la paire de pinces, prendre la boule de cuivre et lutiliser sur
la bague pour obtenir le chaudron. Aller ensuite sur la terrasse (porte
de gauche). Utiliser la pince sur la rambarde : cela donne du bois.
Ramasser la paille, utiliser le couteau sur les roseaux une première
fois pour les cueillir, une seconde fois pour faire une flûte.
Utiliser celle-ci sur URM. Dès quil apparaît, lui
donner les fraises, il donnera de lor en échange.
Une fois en bas, allumer le foyer avec le flambeau et y déposer
le chaudron. Mettre le saindoux dans le chaudron pour obtenir de lhuile
et ramasser le tibia. Passer dans la pièce à côté.
Mettre lhuile dans lécuelle, utiliser la boule de
cuivre dans lorbite et mettre le tibia dans lorifice. Verser
lécuelle dhuile dans le tibia, manoeuvrer le levier,
ramasser la corde.
Une fois sur la plage, cliquer sur la corniche pour faire apparaître le monstre. En arrivant, celui-ci perd une plume quil faut utiliser sur le coffre. Le quartz est inutile pour linstant. Mélanger le pollen et le venin dans le chaudron. Cela donne une potion quil faut déposer sur la feuille. Dès lors, appeler URM et lui donner les fraises. En échange, il donne un peu dor quil faut utiliser sur la demie statuette. Maintenant, en cliquant sur celle-ci, vous passez sous leau. Arrivé là, donner les fraises à URM, utiliser lépée sur la grosse pierre : elle va boucher un trou. Déposer le chaudron sur le deuxième trou. A ce moment-là, prendre lorivor et le déposer sur le tas dor pour arriver à lentrée du temple.
Commencer par donner du venin au serpent et à brûler les
ronces avec le flambeau. Lassociation boule de cuivre/diadème
donne un tuyau qui va servir à décrocher le piège
à guêpes.
Chez la gardienne, casser le bras de la statue avec le marteau. Mettre la fiole sur lenclave et lamphore sur le foyer. Passer le chiffon sur les yeux de la statue. Passer le pollen sur un oeil. Ramasser lécu et mettre la fleur obtenue dans le foyer. Mettre du venin sur le deuxième oeil et le serpent dira quil peut se transformer. Utiliser alors le tuyau sur le serpent. Mettre la gargouille sur la cimaise et le serpentin obtenu entre les deux gargouilles. Cliquer sur la fontaine et bien regarder la flèche au-dessus des dents. Pianoter sur les dents numérotées en suivant les mouvements de la flèche. Cela va faire couler leau. Passer alors le chiffon sous leau et le déposer sur le serpentin. Cliquer sur la pierre du fond pour obtenir un faisceau. Ramasser la loupe et la mettre sur le faisceau pour allumer le foyer. Attendre un peu et donner le philtre à la gardienne. Maintenant, cliquer sur le serpentin et utiliser la boule de cuivre sur la statue.
Prendre le collier qui donnera une épée avec la boule de cuivre. Ramasser le gant et sen servir dans le coffre à mygales. Y prendre le coeur que lon met dans lemplacement qui lui est destiné. Soulever la tenture du fond : il y a un miroir. Mettre le calice dans la balance, cliquer sur le nez. Cela donne un passage, mettre les miroirs dans les fentes. Prendre la clef dans la potiche au pied du rideau à droite. Il ny a plus quà ouvrir la porte.
Ramasser la racine, puis le sac. Mettre le serpent dedans sans oublier de cliquer sur le lien. Donner ce sac à la mangouste. Mettre le tuyau sur leau, les perles dans la vasque ainsi que la digitale et le fémur. Utiliser lépée sur le mélèze et donner la résine au monstre, et la vasque à la reine. Il ne reste plus quà utiliser lépée sur la corde et voici une nouvelle sortie. Ici, on se sert de la résine dans lécuelle, puis on clique sur loeil du crâne. Il en sort un ver que lon met sur les champignons. Prendre la corne que lon dépose sur le bois. Cueillir la liane que lon utilise pour lier la corne et le bois, avec la pioche ainsi obtenue, percer en bas à droite de lécran. Dès que leau jaillit, en remplir lécuelle et verser le tout sur les champignons. Ramasser la pierre que lon jette à loiseau et reprendre le ver pour lui faire manger les champignons.
Ramasser les rames e le filet. Cliquer sur le cocotier et mettre la noix de coco dans la nasse. Jeter le filet sur la mer pour avoir du poisson. Donner des fraises à URM qui donne de lor. Donner cet or au monstre qui rend toutes les affaires. Couper les bambous avec lépée. Taper sur les arceaux avec le marteau. Mettre ceux-ci sur le bateau. Ajouter les nasses sur les arceaux. Emboîter la rame dans lencoche. Couper les poissons avec lépée et donner les oeufs à laraignée qui donne une voile. Mettre le bambou sur le bateau et la voile sur le mât. Bon voyage ! Dans le bateau, se servir du chaudron pour écoper leau. Faire sauter le cadenas à coup de marteau. Rapprocher la bouteille avec le tuyau, prendre le bouchon et le passer au goudron. Il ny a plus quà le mettre dans le trou à coup de marteau.
Une fois arrivé, dans lîle, prendre la clef et ouvrir la porte. Dérober la pelle, ressortir et faire huit trous dans le sable. Pour lhuître, il faut donner un coup dépée pour obtenir une perle. Surtout, ne pas oublier de noter les deux prénoms qui apparaissent sur le parchemin. Revenir à lintérieur et donner tout ce qui a été ramassé au vieillard. Appeler URM et lui donner les fraises en échange dor quil faudra aussi donner au vieillard. A ce moment-là, il disparaît. Lanneau ne sert à rien. Il faut donner des coups dépée dans les planches à lendroit où il se trouvait.
Maintenant, poser le chaudron sur un trou et cliquer sur lorivor pour obtenir un pendule. Utiliser lépée à lendroit où le pendule réagit. Il y a de lor à donner à lorivor qui, en échange, donne une corde à utiliser sur la branche. Vous avez un arc. Tirer une première fois sur la noix pour faire tomber des plumes au pied de la plante. Utiliser le tuyau sur les plumes et mettre celles-ci sur les flèches. Viser maintenant la noix avec larc. Une fois la noix à terre, la frapper avec lépée et une fée libère le passage.
Mettre la plume sur le coffre. Donner les fraises à URM qui
remerciera avec de lor. Faire une mixture de pollen et de venin
dans le chaudron. Verser la potion obtenue sur la plante pour obtenir
de la camomille. Refaire un mélange de camomille et deau
dans le chaudron, potion que lon donne au ver une fois chauffée
sur le foyer...
Défricher le buisson avec lépée et verser du pollen sur le quartz. Cliquer sur la fleur et lui prendre son pistil. Faire un mélange de truffes et de pollen dans le chaudron et les donner à Borgol qui vous envoie voir le roi des fourmis. Cliquer sur la fourmi et lui donner le pistil pour se retrouver réduit à sa taille, le temps de récupérer les trois grains de sable et laxe. Maintenant, mélanger à nouveau pollen et truffe dans le chaudron, potion que lon jette sur la statue. Cela dégage un levier quil faut abaisser. Retourner à lintérieur, placer laxe dans lorifice de la statuette et manoeuvrer le levier. En profiter pour prendre la clef. Refaire un chaudron de truffe + venin + pollen et jeter le tout sur la grille qui se transforme en serpents. Ce nest pas grave ! il suffit de leur donner du venin et ils se transforment en rubis. Recommencer un mélange truffe + venin que lon jette à nouveau sur les rubis. Les voici en flammes. Alors aller chercher deleau avec lechaudron et les éteindre. Vous voilà passé.
Ici, il y a des niches partout. Il faut mettre la boule de cuivre dans le trou dune certaine niche pour pouvoir manoeuvrer le levier. Donner des coups dépée dans lornement. Un bijou tombe. Insister malgré les conseils, un rubis apparaît. Faire sortir le rat plusieurs fois de son trou jusquà ce quil donne de la glu. Refaire un mélange truffe + venin à verser sur rubis : résultat, un bijou. Refaire un mélange truffe + pollen à verser sur le bijou. Cela le transforme en luciole. Donner un coup dépée sur la fissure. La lave, en sortant, va attirer la luciole. Il faut la prendre et lui mettre de la glu. La déposer dans une niche, répéter lopération avec tous les bijoux. Il y en aura même un morceau brisé quil faudra recoller avec de la glu avec celui quon possède déjà. Faire attention à la brindille dans une niche quil faudra placer dans lorifice de los pour obtenir un nouveau bijou. Une fois toutes les niches accessibles, manoeuvrer chaque levier plusieurs fois si nécessaire pour allumer toutes les lettres au-dessus du pont-levis. A ce moment-là, tirer dans les lettres pour écrire le mot Kraal, vous verrez le pont-levis souvrir et Kraal vous jeter en prison en vous dépouillant de toutes vos affaires.
Commencer par ramasser le coeur et à arracher le clou, en soulevant les barreaux. Vous apercevrez une aiguille sous lun de ceux-ci. Pour ouvrir la grille, il faut mettre le clou à trois heures dans le cadran de gauche et lépingle à neuf heures dans le cadran de droite. Récupérer le coeur et sortir.
Ramasser le bambou à droite du pendule. Cliquer sur les leviers. Il faut descendre et remonter tous les leviers en commençant par la droite, pour respecter lordre des serpents. Le pendule ralentit. Cliquer sur la gravure et faire le premier prénom sur les lettres cest-à-dire DJEL. Là, la niche va souvrir. Mettre le coeur dans lorifice et prendre le couteau. Utiliser deux fois le couteau sur le bambou pour avoir une flûte correcte et appeler URM. Il donne la lettre manquante dans la gravure. La mettre en place et faire le deuxième prénom, AZEULISSE... La dernière niche souvre ! Il ne reste plus quà prendre la statuette et la déposer sur la première niche. Une fée apparaît et vous donne les grains de sable que vous déposez dans le Revuss, et cest fini !
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